Cours de danses latines et de conversation en espagnol à Paris

Louise Michelle, la Louve au théâtre

Clementine Stepanoff

Louise Michel demeure une figure mythique de l’histoire du XIXème : institutrice, militante anarchiste, féministe, elle fût l’une des personnalités majeures de la Commune de Paris. Effrayant les uns, fascinant les autres par ses idées progressistes et radicales, elle déchaîna les passions tout au long de sa vie.

La Sainte Laïque

Une pièce consacrée à la vie de cette héroïne se joue actuellement au Guichet Montparnasse, écrite par Alain Duprat, mise en scène par Emmanuel Desgrees du Lou et interprétée avec force par Clémentine Stepanoff.  À l’occasion de la journée de la femme, cette pièce honore son esprit et son combat.

Louise Michelle

Dans la pièce,« Louise Michel, la louve »est à peine sortie de prison (1886). Elle organise un meeting afin de retrouver ses amis et leur expliquer ses projets pour l’avenir. Entre rires, larmes, colère et enthousiasme, le spectateur découvrira son parcours, et ses convictions intimes et politiques.

Clémentine Stépanoff, seule sur scène,  capture et dialogue avec le public dans une rencontre imaginaire, où se sont glissés de grandes figures politiques de l’époque, amis de Louise : Jules Guesde, Henry de Rochefort…Resort en filigrane une grande artiste et des idées qui résonnent avec notre époque.

Guichet Montparnasse
15, Rue du Maine, 75014
À 20h45
Du Mardi 10-25 Mars, 2016

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *